Nouvel article

322 Views

Tous les feux sont au vert pour Pradines Lot Basket


Le club féminin lotois tient la forme en ce début d’année.

Ce samedi 20 janvier, ce sont encore 6 équipes de jeunes qui vont fouler les parquets, avec deux rencontres à la Halle des Sports de Pradines, dès 14 h pour les U13 benjamines 1 qui reçoivent la CTC Caussade-Montpezat. Actuellement 2èmes de leur poule de Niveau 2, avec un seul faux pas contre Moissac-Castelsarrasin, les protégées de Loïc Le Cozannet, Laura Aliaga et Célia Delsol auront à cœur de fournir une nouvelle bonne prestation dans leur salle ; elles seront suivies par les U11 poussines 2 de Stéphane Chanut et Coline Oulié, qui devront batailler ferme contre les garçons de CahorSauzet Basket mais qui donneront comme à l’accoutumée le meilleur d’elles-mêmes. Quant aux autres formations, elles seront en déplacement :

> les poussines 1 de Florence Vergne seront à Labastide-Murat pour y rencontrer Bouriane Basket Ball à 11 h 30

> Les U15 minimes 1, en championnat Régional Pyrénées 2, se rendront à Quint Fonsegrives, 4èmes d’une poule disputée. Les filles de Christophe Puchaux et Marion Cloutier tenteront de ramener une nouvelle victoire

> Les minimes 2, en championnat interdépartemental, rencontreront Lomagne Basket ; actuellement sur une bonne dynamique, cette équipe, coachée par Jessica Mateus, essaiera elle aussi de démontrer tous les progrès affichés

> Les U13 benjamines 2 de Stéphanie Lucianaz se rendront à Espère (match à 13 h) ; composée de U11 surclassées, cette équipe affiche une motivation sans faille et a déjà engrangé quelques victoires promettant un bel avenir !

> Les U17 cadettes d’Eldon Keïta et de William Ostengo, elles se sont qualifiées avant fin 2017 pour la Poule B très relevée de Pyrénées 1, seule équipe du Lot dans une poule composée Tarbes, Saint-Nauphary, Grand Ouest Toulousain et Cunac-Lescure. Elles ont déjà pu appréhender le difficile challenge qui les attend après leur défaite de samedi dernier. Toutes les rencontres seront très difficiles, mais les Pradinoises peuvent être fières de représenter le Lot à ce niveau.

article

> Dimanche, les deux équipes seniors se déplacent ; l’équipe fanion, en Régionale 2, sera opposée à Cunac-Lescure pour un match à haut risque, pour jouer la 1ère place ; après la victoire de dimanche dernier contre Montech, les filles d’Eldon Keïta et Valérie Sultan ont le mental au beau fixe, mais il reste à déplorer une infirmerie trop pleine ; là aussi, les Coccinelles devront jeter toutes leurs forces dans une bataille qui promet d’être difficile. En ce qui concerne les seniors 2, avec Amadou Diop et Eddy Blot, en Pré-Région, elles peinent à trouver une bonne cohésion malgré de réelles possibilités ; une victoire à Golfech serait signe de renouveau en ce début d’année.

> Les Babies et Mini-Pousses participeront d’ici peu à des rencontres de plateaux ; et pour être complets, n’oublions pas le Basket Loisir, qui n’ayant pas de championnat, reste dans la discrétion, mais dont les nombreux adhérents se retrouvent avec plaisir deux fois par semaine !

> Retrouvez toute l’actu du club sur : www.pradineslotbasket.fr

FB : Pradines Lot Basket

Contact : plb.46@orange.fr

300x38

Photo Jef46

Récemment Publié

»

Cahors : Soirée mix live et dancefloor au foyer Valentré

Elle aura lieu le samedi 24 février. Quercy Music Light et Jérémy ...

»

Cahors : Braquage à main armée à Bégoux

Les faits se sont déroulés le 21 février. Mardi 21 février, aux ...

»

Rugby : Luzech prêt pour la réception de Saint-Jory

Les Rouge et Blanc peuvent passer un cap ce dimanche 25 ...

»

Cahors : Les travaux de la salle de sport de Cabessut ont commencé

L’ouverture est prévue pour septembre prochain. L’entreprise ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : L’Atelier Nature Hirondelle se démultiplie pour les vacances

Plusieurs activités sont au programme. L’atelier Nature ...

»

Stationnement à Cahors : Nouveaux tarifs en mars pour les professionnels du dépannage, de santé, et des soins à domicile

La municipalité met en place des formules adaptées. Le principe ...

»

Développement du service de portage de repas à Lot Aide à Domicile

Les zones d’Espère, Catus, Salviac, et Puy-l’Evêque sont ...

»

Figeac : Atelier pâtisserie à la cantine scolaire

Petits et seniors étaient à la fête ce 22 février. En ...

»

Sécurité : « Le département du Lot reste l’un des départements les plus sûrs de France  »

Les chiffres 2017 ont été dévoilés. Lundi 19 février, le ...

Menu Medialot