Nouvel article

2009 Views

Stationnement à Cahors : gratuité le samedi après-midi, et des questions pour le matin…


Le plan de stationnement entre dans une nouvelle phase.

A partir du 6 juin, la gratuité du stationnement, tous les samedis après-midi à partir de 12 h 30, aussi bien sur la voirie que dans les parkings de l’Amphithéâtre, du Phare et De Gaulle, entre en vigueur. Pour rappel, en semaine, le stationnement de surface est gratuit entre 12 h 30 et 14 h. La gratuité pour le premier quart d’heure dans les parkings Galdemar, l’Amphithéâtre et le Phare est maintenue. Pour le parking De Gaulle, la gratuité concerne la première demi-heure. « On a écrit à toute la zone de chalandise pour que l’information circule » précise le maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze. Sur le samedi matin, et la présence des agents de surveillance de la voie publique (ASVP), il se montre plus évasif : « Il y aura des contrôles… » Présence à vérifier… Pour l’élargissement de la zone payante, il faudra attendre le 29 juin prochain qui coïncidera avec l’installation des nouveaux horodateurs.

Tarif résident et socio-professionnel

Sinon, le tarif résident est passé de 16 euros à 10 euros par mois. Il est réservé aux Cadurciens qui habitent la totalité du secteur sauvegardé et tous ceux résidant sur le voirie payante du quartier du XIXe siècle. Ce tarif préférentiel permet de stationner son véhicule (une seule voiture par foyer) partout sur le stationnement de surface à l’exception des parkings fermés. Pour bénéficier du tarif résident, les conditions ont été simplifiées. Il suffira de se rendre, une fois par an, à l’accueil du parking de l’Amphithéâtre avec un justificatif de domiciliation sur le secteur concerné et d’un titre de propriété du véhicule. Les bénéficiaires du tarif résident n’auront plus qu’à entrer directement sur les nouveaux horodateurs la plaque minéralogique de la voiture pour profiter de cet avantage.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

La ville de Cahors maintient un tarif adapté pour les professionnels devant intervenir en centre ville. Sont concernés les professionnels médicaux effectuant des visites à domicile, les professionnels du dépannage (plombiers, vitriers, serruriers,…), les prestataires de services à domicile (aides aux personnes, maintien à domicile). Ces professionnels après enregistrement auprès du service stationnement bénéficient d’un tarif à 3 euros par jour.

> Renseignement et délivrance des cartes résident et tarifs socio-professionnel :

Parking l’Amphithéâtre, du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h Le samedi de 8 h 30 à 12 h 30

Récemment Publié

»

Cahors : BD concert au théâtre

Le spectacle « Au vent mauvais » est à l’affiche le mercredi ...

»

Rugby : Match au sommet à Castelnau-Montratier

Le COC reçoit Espalion ce dimanche 19 novembre. Gros morceau pour le ...

»

Saint-Céré : L’Excellence, une nouvelle fois au rendez-vous !

La filière artisanale était sous le feu des projecteurs le 17 ...

»

Le Vigan : Soirée jazz à l’espace Jean Carmet

Elle aura lieu ce samedi soir, à 20 h 30. L’espace culturel Jean ...

»

Cahors Handball : La place de lanterne rouge en jeu

Déplacement à Bruguières pour les Ciel et Blanc. Après la ...

»

Kira et les canotiers 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Rugby : Transformer l’essai à Lévézou-Segala

Les Ciel et Blanc veulent faire fructifier leur victoire décrochée ...

»

Rugby : Le GSF veut faire chuter le leader au Calvaire

Les Rouge et Noir reçoivent Vichy ce dimanche 19 ...

»

Vayrac : Conférence-débat « Paroles d’architectes : Habiter le patrimoine et le paysage aujourd’hui, quelles qualités architecturales ? »

Elle aura lieu le samedi 18 novembre, à 17 h. En partenariat avec ...

Menu Medialot