Nouvel article

488 Views

Souillac : Beau succès pour les 3èmes « Rencontres des Professionnels du Tourisme lotois » !


Elles étaient organisées par l’association « Touristic Vallées Lot et Dordogne ».

Jeudi 8 mars, se déroulait au palais des Congrès de Souillac l’événement annuel organisé par le club de prestataires et entreprises « Touristic vallées Lot et Dordogne », soutenu par la Chambre de commerce et d’industrie, et qui rassemble plus de 80 membres du Lot et des départements limitrophes. Le principe de cette journée : organiser des temps de rencontres et d’échanges entre professionnels du tourisme, afin de mieux « se connaître et se faire connaître ».

article

> Au programme : 

– Le matin l’assemblée générale annuelle, en présence d’une quarantaine de membres, a permis de réélire Laëtitia de Ménibus-Gravier, PDG du gouffre de Padirac, au poste de présidente pour un mandat de 2 ans, ainsi que les vice-présidentes Fanny Duquesne et Christine Vigouroux ; 2 nouveaux postes de vice-présidents ont été attribués à José Martinez et Matthieu Giethlen, pour le nord du Lot, tandis que le poste de trésorier a été reconduit à Lionel Marsaud. La réunion a été l’occasion de souligner le bilan positif des actions menées en 2017 et de présenter le programme des opérations prévues en 2018 dont l’organisation de 2 « Salons du tourisme du Lot » à Bordeaux (20/03) et Toulouse (octobre) pour démarcher les clubs et associations organisant des voyages en groupes, ainsi que la participation au salon du « MAP PRO » à Paris (septembre).

– A la suite de l’assemblée générale, une grande conférence exceptionnelle, animée par Didier Arino, directeur du réseau Protourisme, sur « Les Grands enjeux du tourisme appliqués au Lot », a attiré plus de 150 participants venus assister à une intervention de haut niveau, très intéressante et enrichissante, en présence de Gilles Liébus, président de Lot Tourisme, de Jean-Michel Sanfourche, maire de Souillac, de Thomas Chardard, président de la CCI du Lot et de Jean-Louis Nesti, président du Syndicat Mixte de l’aéroport Brive Vallée de la Dordogne.

– Après un déjeuner sous forme de buffet servi par le restaurant « La Chartreuse », l’après-midi a été consacrée au « Salon des prestataires touristiques » et au « Salon des fournisseurs ».

Ce sont ainsi 21 fournisseurs de toute la région Occitanie et 33 prestataires du Lot, de la Corrèze et de la Dordogne, qui ont pu exposer leurs prestations et produits, afin de se promouvoir auprès des visiteurs, professionnels du tourisme : hébergeurs, restaurants, sites de visites, prestataires d’activité, d’agritourisme, agences… ou institutionnels.

Au total, la journée a rassemblé près de 200 personnes, confirmant le succès de cette opération et l’implication de la « Touristic Vallées Lot et Dordogne » dans le paysage touristique lotois.

> Informations : tvld@lot.cci.frwww.touristicvallees.com

300x38

Récemment Publié

»

Rocamadour : Les Montgolfiades sont de retour les 29 et 30 septembre

Plusieurs animations sont également au programme. Les 29 et 30 ...

»

Cahors Acoustique Vallée : Un concours national pour que des porteurs de projets s’implantent sur le territoire

Il est doté d’une enveloppe globale de 175 000 euros. « Je ...

»

Pradines Lot Basket redémarre les championnats 

Les équipes sont sur le pont. Week-end chargé pour le club lotois ...

»

L’Etrier de Cahors-Bégoux ouvre ses portes pour la fête du cheval

Initiations gratuites, visite et démonstrations sont au programme ce ...

»

Deux voitures volées et 200 litres de carburant siphonnés à Espère

Un véhicule a été retrouvé presque entièrement désossé. Dans ...

»

Rocamadour : Pascal Jallet présente à Jacques Mézard le projet de la salle des Congrès

Le ministre était en visite le 17 septembre. Pascal Jallet, maire ...

»

Cahors : Jennyfer ferme ses portes ce samedi

Une boutique Bouygues Telecom succèdera à ...

»

Le poète lotois Gilles Lades évoque son enfance 

Son livre « La Pièce du Bas » est publié par L’Etoile des ...

»

Castelnau-Montratier-Sainte-Alauzie : 1er départ pour les Moulinades du Quercy Blanc 

Il y en aura pour tous les goûts ce dimanche 23 septembre. Pendant ...

Menu Medialot