Nouvel article

2948 Views

Salon de l’agriculture : Visiteurs, élus… et Cyril Hanouna sur le stand du Lot


Le succès est au rendez-vous pour les produits du département.

Lundi 29 février, Jérôme Piot, l’animateur, a mis en avant tout au long de la journée les différentes spécificités du département à travers des petits quizz aussi bien culturels que gastronomiques. Il y en a eu pour tous les goûts et pour tous les âges. Les Rocamadours ont toujours autant de succès, plus de 11 000 vendus en 3 jours…

article

Ce lundi était également la journée du Porc au grain du Sud-Ouest. Les producteurs de porcs du territoire ont bien répondu présents. C’est ainsi que Lionel Fouché, Sébastien Audeguy et Alain Arcoutel ont mis en avant leur production et leur passion pour le métier en faisant déguster de la saucisse de porc au grain accompagné d’un vin de Rocamadour. Bonne humeur et convivialité sont au rendez-vous en ce début semaine. Mardi 1er mars, c’était au tour de la filière ovine et des producteurs de lait de Cant’Avey’Lot d’être à l’honneur. L’agneau du fermier du Quercy connait toujours autant de succès auprès des consommateurs. Les éleveurs lotois, avec  Jean-Claude Goudoubert, leur président, ont pu une fois de plus mettre en avant la production ovine lotoise ainsi que les qualités de cet agneau Label Rouge qui est bien connu et même très reconnu.

300x38

Un certain nombre des 30 producteurs de lait de la Coopérative Cant’avey’lot ont également participé à l’animation de cette journée. L’occasion pour leurs dirigeants et commerciaux d’aller à la rencontre des Parisiens et autres clients potentiels,  de mettre en avant la particularité de ce lait, riche en oméga 3. C’était également l’opportunité de faire connaitre leur produits dérivés tels que le beurre, l’aligot de la Vallée du Lot mais également « Le Mirabel ». Fabriqué à partir du lait Bleu Blanc Cœur des 30 fermes de la Coopérative, « Le Mirabel » est un fromage à pâte pressée, non cuite, affiné lentement. Ce  fromage a conquis les élus du département, mais également le grand public parisien.

DSC_7823

Le mariage de l’agneau et de l’aligot a aussi  bien fonctionné ! C’était aussi la journée du Lot. L’occasion d’accueillir le président du Conseil départemental, entouré d’un certain nombre d’élus locaux mais également des sénateurs Jean Claude Requier et Gérard Miquel. Après être allé à la rencontre des Lotois à Paris, le repas de midi, préparé par le lycée hôtelier de Souillac (félicitations pour la qualité de leur travail et leur accueil), a permis à l’ensemble des acteurs lotois présents, élus et professionnels de se retrouver.

DSC_7919

Le salon de l’agriculture, c’est également l’occasion de rencontres !  C’est dans ce cadre que toute l’équipe des « Pieds dans le plat », autour de Cyril Hanouna (Europe 1), a pris un moment pour être photographiée par Pierre Lasvenes. Le Lot, star du salon !

Photos et vidéo : Pierre Lasvenes

Reportage : Francis Teillard

Récemment Publié

»

Rugby : Bon test pour Luzech au TEC

Les Rouge et Blanc sont en déplacement ce dimanche. Après ...

»

Figeac : Petit-déjeuner pédagogique à Louis Barrié

Les petits se sont régalés. Mercredi 19 septembre, les petits de ...

»

Rugby : Le COC veut confirmer contre Séverac

1er match à Castelnau-Montratier ce dimanche. « Séverac monte et ...

»

Cahors : Rentrée pour le GRETA Midi-Pyrénées Nord 

Les équipes étaient réunies le 14 septembre dernier. Toutes les ...

»

Cahors : Forum de l’environnement connecté avec Rexel

Succès pour la 3ème édition. Jeudi 20 septembre, le foyer ...

»

Rugby : Première à domicile pour le GSF

Les Rouge et Noir veulent l’emporter ce dimanche face à ...

»

Collège de Puy-l’Evêque : Le restaurant scolaire inauguré

Cet aménagement permet de servir 250 repas sur place mais aussi 150 ...

»

Cajarc : « La BD prend l’air » tout le week-end

Beau programme les 22 et 23 septembre. « La BD prend l’air » ...

»

Lalbenque : Lancement de la grande souscription pour la statue de la Paix

Elle sera réalisée par l’artiste contemporain Michel Bosio. A ...

Menu Medialot