Nouvel article

447 Views

Saint-Céré : Les Détours de l’Ecausssytème au Théâtre de l’Usine


Trois groupes sont à l’affiche samedi 16 avril, à 20 h.

article

Le Théâtre de l’Usine de Saint-Céré s’est associé au Festival Souillac en Jazz et au festival Ecaussystème pour une activité culturelle hors saison sur le territoire de la communauté de communes Cauvaldor. Les Détours de l’Ecausssytème sont présentés dans ce cadre. Pas moins de 150 formations venues de la France entière ont postulé pour participer à ce tremplin de plus en plus attendu chaque année. Les Détours de l’Ecaussystème représentent une belle vitrine pour les groupes en quête de reconnaissance, mais aussi une véritable action culturelle dénicheuse de nouveaux talents. Après une sélection ardue proposée par l’équipe du Festival d’Ecaussystème, trois groupes ont été sélectionnés pour une soirée live le samedi 16 avril à 20 h, au Théâtre de l’Usine de Saint-Céré.

300x38

> The MitchiBitchi Bar

Genre : Swing déjanté

Originaire de Montpellier, The MitchiBitchi Bar, composé de 7 musiciens, est un véritable orchestre théâtral. Entre costard, cigare et bourbon, le groupe vous propose une plongée dans l’Amérique des années 30, avec piano-bar, prohibition, et nuits endiablées. A travers d’anecdotes, et d’histoires plus invraisemblables les unes que les autres, racontées par le rocailleux Mitchi, les musiciens et comédiens créent un univers débordant d’énergie. L’originalité de leurs compositions jazz-blues et la diversité des musiciens sur scène offrent un spectacle unique et participatif. La séance est ouverte: one bourbon, one song !

>  Sugar Bones

Genre : soul, funk

Originaire de Toulouse et créé à l’initiative de deux frères et sœurs Aliénor et Robin, largement influencés par la soul et le blues, la famille du Sugar Bones n’a cessé de s’agrandir depuis 2014. Avec l’arrivée d’un batteur, d’un bassiste, d’un clavier et d’une section cuivre, permettant au projet de s’ouvrir à de nouvelles influences jazz, hip-hop avec des touches d’électro. C’est sur scène que Sugar Bones prend toute sa dimension, porté par une chanteuse charismatique à la voix « sweet and strong », qui se mêle à celle de son frère.

> Wailing Trees

Genre : Reggae Soul Jazz

Le jeune groupe lyonnais, dynamique et ambitieux, distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde.
Grâce à des textes sincères et actuels, portés par une voix unique, Wailing Trees est nominé « Artiste révélation 2014 » aux Victoires du Reggae en France, et remportent la même année le « RototomEuropean Reggae Contest». Fraiche et explosive, leur musique a su charmer les jurés des Détours ; ils investiront donc la scène du théâtre de l’Usine, pour vous faire partager leur esprit Roots.

> Informations et réservations

Du mardi au vendredi, 14 h à 18 h

05 65 38 28 08 / 18 avenue du docteur Roux, Saint-Céré

En ligne http://www.theatredelusine-saintcere.com 

Récemment Publié

»

Basket : Ils seront en finale régionale !

8 jeunes se sont qualifiés. A l’issue des épreuves ...

»

Rugby : Le GSF échoue d’un rien face à Saint-Cernin…

Les Rouge et Noir se sont inclinés de 3 points face aux « frères ...

»

« Fallait pas vouloir » à La Halle de Limogne

Le spectacle est à l’affiche le vendredi 23 février, à 20 h ...

»

Cahors Rugby ramène les points du match nul de Castelsarrasin

Gros match des hommes de Christian Gajan et Thierry Savio. Après la ...

»

Cahors : Sergent Garcia en concert aux Docks

Il aura lieu le samedi 24 février, à 21 h. Voilà 20 ans que ...

»

Kira et le prince vigneron 

Exceptionnellement ce dimanche, l’actualité lotoise vue par ...

»

Gourdon : L’association « Un sourire de plus pour Mathéo » continue !

Un nouveau bureau a été élu. De 2014 à 2017, l’association ...

»

Le festival de Rocamadour placé sous le signe de la joie !

Programme exceptionnel pour cette 13ème édition avec notamment un ...

»

Rugby : Gourdon XV veut accrocher la victoire

Les Rouge et Blanc reçoivent Riom ce dimanche. Au repos forcé le ...

Menu Medialot