Nouvel article

884 Views

Régionales : Aurélien Pradié écrit à Manuel Valls et dénonce « la République des copains »


Le maire de Labastide-Murat vient d’adresser une lettre ouverte au Premier Ministre. Une lettre dont l’objet est la fusion régionale Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon et « les compensations » obtenues par Montpellier.

Dès les premières lignes, l’élu lotois sort l’artillerie lourde : « Depuis plusieurs semaines, le PS et le PRG de notre région se donnent en spectacle, déballant au grand jour leurs négociations de postes et grand marchandage électoraliste. Le psychodrame a dernièrement pris fin, avec l’annonce d’un « accord », permettant à chacun des protagonistes de s’assurer de « son plaçou. » Et d’enchaîner sur « le plus atterrant » : « Quelle stupeur d’apprendre que vous avez fait le choix de vous impliquer « personnellement » dans ce tripatouillage. Quelle stupeur d’apprendre aujourd’hui que pour satisfaire à ces échanges de postes, vous avez accepté, vous, Premier Ministre de la France, l’idée de modifier la loi de la République en instituant un président de Région Bis. Le seul objectif de ce projet de loi ? Offrir un strapontin coûteux à un de vos amis et permettre deux présidences pour une seule et même Région. 114 millions d’euros, voilà donc la facture. Un des candidats PS, votre ami Alary, n’a pas obtenu ce qu’il voulait dans la grande enchère aux places régionales ? Qu’à cela ne tienne, le Premier ministre va modifier la loi pour arranger les copains.»

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Aurélien Pradié continue sur le même ton avant de conclure : « Je n’ai qu’un espoir, que ce projet honteux soit abandonné. Je garderai cependant comme beaucoup de citoyens, le souvenir amer que vous ayez pu l’imaginer.(…) Cet épisode n’est  pas une simple polémique. Il est l’illustration d’une certaine, bien piètre, idée de la mission politique. » Le message est passé.

Récemment Publié

»

Cahors : BD concert au théâtre

Le spectacle « Au vent mauvais » est à l’affiche le mercredi ...

»

Rugby : Match au sommet à Castelnau-Montratier

Le COC reçoit Espalion ce dimanche 19 novembre. Gros morceau pour le ...

»

Saint-Céré : L’Excellence, une nouvelle fois au rendez-vous !

La filière artisanale était sous le feu des projecteurs le 17 ...

»

Le Vigan : Soirée jazz à l’espace Jean Carmet

Elle aura lieu ce samedi soir, à 20 h 30. L’espace culturel Jean ...

»

Cahors Handball : La place de lanterne rouge en jeu

Déplacement à Bruguières pour les Ciel et Blanc. Après la ...

»

Kira et les canotiers 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Rugby : Transformer l’essai à Lévézou-Segala

Les Ciel et Blanc veulent faire fructifier leur victoire décrochée ...

»

Rugby : Le GSF veut faire chuter le leader au Calvaire

Les Rouge et Noir reçoivent Vichy ce dimanche 19 ...

»

Vayrac : Conférence-débat « Paroles d’architectes : Habiter le patrimoine et le paysage aujourd’hui, quelles qualités architecturales ? »

Elle aura lieu le samedi 18 novembre, à 17 h. En partenariat avec ...

Menu Medialot