background img

Nouvel article

3496 Views

Partenariat Passtime : Mise en place d’un comité interentreprises pour les TPE du Lot


Une convention a été signée ce mardi 12 décembre.

ambulot-428x60

La Commission Paritaire Interprofessionnelle des Entreprises du Lot (CPIEL) a pour objet principal le développement du dialogue social dans les TPE et PME de moins de 11 salariés. Dans ce cadre les élus de la CPIEL ont souhaité mettre en place un dispositif permettant d’offrir aux chefs d’entreprises et à leurs salariés les mêmes avantages qu’un comité d’entreprise. Un partenariat a ainsi été développé avec la société  Passtime qui propose de nombreuses offres promotionnelles tant à un niveau local que national. Une convention a ainsi été signée ce mardi 12 décembre par Pierre Delpeyroux, président de la CPIEL et Maryla Sergent de Passtime. Pour les chefs d’entreprises, les avantages d’un tel dispositif sont nombreux : outil d’aide au recrutement  et à la fidélisation, prestation entièrement externalisée et totalement déductible du résultat imposable,  complément de salaire sans charges URSSAF (à la condition que le salarié prenne au moins un euro à sa charge sur le coût du pack) Pour les salariés, ces derniers bénéficient d’un service accessible 24h/24 et 7 jours sur 7 et  d’offres privilégiés habituellement réservés aux grands groupes. Pour le chef d’entreprise comme pour ses salariés le coût de la carte est de 49 euros HT/an (couvre jusqu’à 6 personnes par carte) que l’employeur peut prendre en quasi-totalité ou partiellement à sa charge. La CPIEL va par ailleurs inviter les partenaires, les prestataires et les commerçants du Lot à intégrer le dispositif  Passtime afin qu’un maximum d’offre locale soit proposé dans le guide ! Une démarche de sensibilisation de ces derniers va ainsi être engagée en ce sens.

> Les entreprises intéressées par le guide et la carte Passtime peuvent contacter Maryla Sergent au : 06 77 70 87 83 ou par mail : ms.4682@passtime.fr

> La CPIEL, Commission Paritaire Interprofessionnelle des Entreprises du Lot est une association paritaire créée le 2 octobre 2006 par les partenaires sociaux du Lot. Elle regroupe les trois Organisations Professionnelles Interprofessionnelles Patronales : CPME, MEDEF, U2P et les cinq syndicats de salariés : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO. La commission a pour vocation l’organisation et le développement du dialogue social dans les TPE de notre département.

300x38

> La société Passtime propose un guide et une carte qui donne accès à de nombreuses réductions chez les partenaires (restaurants, commerces et activités de loisirs). Les remises accordées sont valables pour le détenteur du guide et jusqu’à 6 personnes l’accompagnant. Chaque partenaire propose une « offre découverte » exceptionnelle suivie d’une « offre permanente » systématique à chaque passage.

article

Récemment Publié

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

»

Pradines : ContreBrassens, un p’tit coin d’paradis à La Prade le 11 mai

Les réservations sont ouvertes.  Pauline Dupuy nous fait ...

»

Lot – Sécurité routière : Appel à la vigilance et à la responsabilité des usagers de la route

Le nombre d’accidents et de victimes augmente. Claire Raulin, ...

Menu Medialot