Nouvel article

1599 Views

Nouveau directeur et nouvelles orientations pour l’Office de tourisme du Grand Figeac 


La structure évolue et annonce ses ambitions.

S’engager pleinement dans le tournant du numérique (internet, réseaux sociaux…), offrir une meilleure visibilité au territoire, générer plus de retombées économiques, accroître les ressources… tels sont quelques-uns des défis que s’apprête à relever le nouveau directeur de l’Office de tourisme du Grand Figeac qui a pris ses fonctions ce lundi 12 mars. Avant de rejoindre ce poste, Pierre Kobacic, 53 ans, a exercé ses compétences dans les Hautes-Alpes à Gap et à Montgenèvre notamment. Il y a activement participé à la valorisation des activités de pleine nature, une expérience qu’il compte bien mettre dorénavant au profit du territoire figeacois. Il succède à Nadine Darson, en place durant 10 ans et à qui l’on doit la professionnalisation de la structure.

Composé d’une équipe de 12 personnes renforcée par 9 saisonniers en haute saison, l’Office du tourisme du Grand Figeac est sur le point de connaître de nombreux changements dans les mois qui viennent. Changement de statut d’abord lors du Conseil communautaire de fin mars, puisque d’association il deviendra EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial). Cette évolution juridique permettra à l’Office de pouvoir bénéficier de subventions auxquelles il n’avait pas accès précédemment, de récupérer une partie de la TVA, de jouir d’un mode de fonctionnement plus simple et plus efficace. Le principe est en outre d’associer davantage les socio-professionnels du secteur. Simultanément l’Office de tourisme se dotera d’un nouveau nom qui mettra mieux en valeur la destination : « Office de tourisme du Grand Figeac, vallées du Lot et du Célé ».      Pierre Kobacic, Jean-Luc Nayrac, président de l’Office de tourisme et Pierre Caudron, vice-président du Grand Figeac en charge du Tourisme ne manquent pas d’idées pour exploiter le potentiel remarquable de ce territoire : système de « pass », tourisme gastronomique, bornes numériques, partenariats… Le lancement en avril d’un nouveau site internet s’inscrit déjà dans cette dynamique. Et comme le précise Jean-Luc Nayrac : « On a un savoir-faire, il faut savoir le dire. »

300x38

> Quelques chiffres 2017 concernant l’activité touristique sur le Grand Figeac : 504 000 visiteurs, 2,1 millions de nuitées, 470 emplois générés, une moyenne de 41 euros dépensés par visiteur.

article

Récemment Publié

»

Souillac-Martel : Plus de 300 jouets récoltés au profit des Restos du coeur

Geste solidaire des agences immobilières Century 21. Durant tout le ...

»

Rugby : Le COC tombe les armes à la main

Les Castelnaudais ont perdu à domicile. Monclar n’était pas venu ...

»

Cahors : L’Université Pour Tous met en place ses ateliers 

Coup d’envoi réussi. Vendredi 7 décembre, 2 vagues de 40 ...

»

Rugby : Un jour sans pour le GSF

Les Rouge et Noir se sont inclinés sur la plus petite des ...

»

Tennis : Parcours sans fautes pour les équipes du TC Cahors en coupe Thénégal

Les résultats du week-end. Ce week-end, trois rencontres ...

»

Cahors Rugby arrache le nul contre Castelsarrasin

Les Ciel et Blanc ont tout donné dans les derniers instants de la ...

»

«  Gilets jaunes » : Opérations « barrière levée » ce dimanche 

Le point sur la situation à 13 h. La préfecture du Lot a fait un ...

»

Le Parc et l’ADDA main dans la main pour éduquer les plus jeunes à l’art et à la culture

Une convention a été signée. Mercredi 5 décembre, Catherine ...

»

Luzech Rugby : Bénévoles honorés, derby au féminin, et déplacement périlleux au menu

Riche actualité du côté de la douve. > Mercredi soir à ...

Menu Medialot