Nouvel article

1152 Views

Lot Of Saveurs, le festival de Blues, les Médiévales…un feu d’artifice d’animations à Saint-Cirq-Lapopie


L’été sera show dans le Village préféré des Français.

La saison estivale à Saint-Cirq-Lapopie s’annonce brûlante. Il y en aura pour tous les goûts avec une mise en bouche dès le 9 juillet, de 15 h à minuit, avec Lot Of Saveurs qui fera sa première étape dans les communes du Grand Cahors, à la plage de Saint-Cirq-Lapopie. Au programme : Jeux pour les enfants, concours de pâtisserie, battle de chefs, barbecue avec les produits du marché de producteurs, ateliers gourmands, apéritif, musique…

Ouverture du Cahors Blues Festival

Le 11 juillet, la musique du Diable envahira le théâtre de la Fourdonne et la place du Sombral. Robert Mauriès, président du Cahors Blues Festival, annonce du lourd pour le village : l’exposition photographique Européenne de Blues présentée pour la première fois en France, et de 17 h à 19 h, ouverture du festival avec « Boney Fields Gas Blue Band » (gratuit). Et enfin, à 21 h, spectacle comique avec Seymour Brussel (théâtre de la Fourdonne, 10 euros organisé en partenariat avec les amis de Saint-Cirq-Lapopie).

Feu d’artifice le dimanche pour la fête et festival international

Pour la fête votive du 17 au 19 juillet, il faut noter que le feu d’artifice aura lieu le dimanche soir. Des espaces gratuits vont être aménagés pour que les fêtards puissent planter la tente. Une campagne va être lancée sur le thème « Plante ta tente et pas la voiture ». En parlant de feu d’artifice, il pourrait y avoir une belle surprise avec l’organisation d’un festival international de feu d’artifice le 31 juillet…

Les Médiévales avec la venue de Fleur Pellerin

La saison s’achèvera en beauté, avec le festival Médiéval des vieux métiers,  du 11 au 13 septembre, organisé par l’association Patrimoine et artisanat. Thierry Brun, le président de l’association, annonce la couleur : « Tout commencera, le 9 septembre, en l’église de saint-Cirq, avec un spectacle son et lumière, des projections vidéos et la participation de la chanteuse soprano Stéphanie Goasdoué. En plus de l’église, il y aura un deuxième spectacle son et lumière, place du Sombral, mais aussi un marché de producteurs et des artisans avec des animations, un camp militaire, une catapulte, un trébuchet, une bombarde. Il y aura de la fauconnerie, une forge, un arbalétrier, un magicien. La ministre, Fleur Pellerin, devrait venir à cette occasion. » A Saint-Cirq, cet été, on a vraiment l’embarras du choix.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Et aussi : Concert de musique latino américaine avec le groupe Trigal le 14 juillet ; une projection cinéma en plein air, « Ascenseur pour l’échafaud » le 21 juillet ; concert de jazz manouche le 28 juillet ; Récital « Exils » le 4 août ; concert de musique baroque du XVIIIème siècle ; concerts de blues le 11 et 18 août ; ciné-concert le 25 août, « le Mécano de la Générale »…

Photo : Flickr

Récemment Publié

»

Le Montat : Dernière halte pour Lot Of Saveurs ce jeudi

Les animations débutent à 14 h et le marchand gourmand à 19 h ...

»

Martel : Exposition des Métiers d’art du Lot 

Elle se déroulera du 23 août au 16 septembre au palais de la ...

»

Cahors : Concert Gospel avec Jeane Manson et ses choristes

Il aura lieu le 29 septembre en la cathédrale. Avec l’album « ...

»

Le Montat : 1ère course de caisse à savons pour la fête !

Belle nouveauté au coeur d’un programme d’enfer. Toute ...

»

Une nouvelle rubrique sur tourisme-lot.com : Le Lot sans voiture

6 itinéraires sont présentés. Lors des divers déplacements sur ...

»

Disparition inquiétante à Montcuq : Appel à témoins de la gendarmerie

Une octogénaire n’a plus donné de nouvelles depuis le 17 ...

»

Le Taï Chi Club de Cahors se prépare pour la rentrée

L’association sera présente notamment au forum du ...

»

Drame de Gênes : La réaction d’Aurélien Pradié

Le député du Lot est revenu sur l’effondrement du viaduc ...

»

Causses et Vallée de la Dordogne : Visites ludiques en Pays d’art et d’histoire 

Petits et grands vont se régaler. Le  Pays d’art et d’histoire ...

Menu Medialot