Nouvel article

1050 Views

Le joli geste des pompiers de Cahors pour Hôpital Sourire


Un chèque de 2584 euros a été remis à l’association.

ambulot-428x60

Le 13 juillet dernier, les sapeurs-pompiers de Cahors avaient remis au goût du jour le bal de la fête nationale. Dès la fin d’après-midi ils avaient proposé au public une exposition de véhicules, une démonstration de secours routier, un apéritif musical, une tombola et, après le traditionnel feu d’artifice de la ville de Cahors (et en apothéose !), le bal avec les Flagrants Délires aux manettes. Les pompiers cadurciens avaient, dès le début, annoncé qu’ils reverseraient l’intégralité des bénéfices de cette journée à l’association Hôpital Sourire qui œuvre pour le bien-être des enfants hospitalisés. Chose promise , chose due… le vendredi 15 septembre, à 18 h 30, au centre d’incendie et de secours (CIS) de Cahors, le capitaine Michaël Sabot, chef du CIS, a chaleureusement remercié les soldats du feu cadurciens qui se sont investis sans compter dans l’organisation de cette manifestation. Remerciements adressés également à tous les partenaires privés ou publics qui les ont, de près ou de loin, soutenu dans l’organisation de cette «aventure».

article

Le sergent-chef Delphine Paguessorhaye, présidente de l’amicale des sapeurs-pompiers de Cahors a ensuite eu la joie de remettre à Marie-José Técles, coordinatrice Lot d’Hôpital Sourire, un chèque d’un montant de 2 584,49 euros. « La somme financera en totalité  l’achat d’une borne interactive ludique destinée aux enfants. Cette borne sera installée dans la salle d’attente du service pédiatrie du centre hospitalier de Cahors et sera très prochainement inaugurée. On remercie la mairie, le SDIS, la police pour la sécurité, Alain Retailleau de la DDT, Ratz, Babou Marine, les médias, et bien sûr les Cadurciens et les Cadurciennes qui ont joué le jeu. On refait le bal l’année prochaine, toujours avec un objectif solidaire » a-t-elle indiqué. Félicitations et à l’année prochaine !

Photo François Gomez – Les pompiers du Lot

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Cahors : BD concert au théâtre

Le spectacle « Au vent mauvais » est à l’affiche le mercredi ...

»

Rugby : Match au sommet à Castelnau-Montratier

Le COC reçoit Espalion ce dimanche 19 novembre. Gros morceau pour le ...

»

Saint-Céré : L’Excellence, une nouvelle fois au rendez-vous !

La filière artisanale était sous le feu des projecteurs le 17 ...

»

Le Vigan : Soirée jazz à l’espace Jean Carmet

Elle aura lieu ce samedi soir, à 20 h 30. L’espace culturel Jean ...

»

Cahors Handball : La place de lanterne rouge en jeu

Déplacement à Bruguières pour les Ciel et Blanc. Après la ...

»

Kira et les canotiers 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Rugby : Transformer l’essai à Lévézou-Segala

Les Ciel et Blanc veulent faire fructifier leur victoire décrochée ...

»

Rugby : Le GSF veut faire chuter le leader au Calvaire

Les Rouge et Noir reçoivent Vichy ce dimanche 19 ...

»

Vayrac : Conférence-débat « Paroles d’architectes : Habiter le patrimoine et le paysage aujourd’hui, quelles qualités architecturales ? »

Elle aura lieu le samedi 18 novembre, à 17 h. En partenariat avec ...

Menu Medialot