Nouvel article

2242 Views

Lalbenque : Le festival des caisses à savon est de retour et il a besoin de vous !


Une tombola et un financement participatif sont lancés pour que la fête continue.

300x38

L’association Babel-Gum communique : « Le retour des hématomes et du Mercurochrome, l’éloge des prince(sse)s du bitume et des constructeurs somnambules… Depuis 3 ans, les mécanos de Babel-Gum vous proposent l’événement à roulettes le plus déjanté du Lot et de Navarre. Les 30 septembre et 1er octobre, Lalbenque est le centre névralgique d’un moment magique : une course en caisses à savon façon Mario Kart géant pour petits et grands, avec des clowns commentateurs sportifs, des spectacles de rue fous fous, un bal DJ costumé et enfin un grand banquet. Sous ses airs d’événement sportif, il s’agit bien d’une grande fête artistique, d’une ode poétique au bricolage. Gamins et anciens, centres de loisirs, associations, clubs sportifs, commerçants… tout un territoire s’y donnent rendez-vous ! Bref un véritable succès depuis deux éditions (3000 spectateurs et 70 coureurs…).

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Oui mais voilà… encore aujourd’hui, l’équilibre budgétaire n’est toujours pas atteint. L’année dernière nous avions annoncé que nous ne poursuivrons pas l’événement sans un soutien clair des collectivités. La Communauté de communes s’est engagée à nos côtés, la commune un petit peu… la région et le département pas du tout… Bref, on a les poches quasiment vides !  Pourtant, nous avons décidé de maintenir le festival… Parce que vous nous avez sollicités, appelés, soutenus, Parce que vous aviez déjà commencé à bricoler avec les enfants, avec les copains, Parce que vous n’envisagiez pas d’être privés de la descente la plus courte du monde ! Et surtout parce que nous sommes tous convaincus de la nécessité d’un tel événement, fédérateur, participatif, ouvert, qui donne tout simplement envie de faire ensemble et de vivre ensemble. Ça semble important, non ?  Heureusement, il y a la Tombola Savonnettes ! Le festival Savonnettes est gratuit et le restera. Mais – bonne nouvelle – vous pouvez quand même participer à son financement, grâce à notre grande Tombola Savonnettes !

– 5 euros le ticket, sans limite de quantité !

– Tous les tickets gagnants !

– A gagner : 1 repas + boissons pour deux, suivi d’une nuit en amoureux à l’hôtel la Tissandière le 30 septembre, des invitations VIP au banquet des savonnettes avec repas, boissons et service de luxe, et plein de petites surprises !

– Tirage au sort le lundi 18 septembre.

Alors n’hésitez plus, cliquez donc ici pour vous bourrer les poches de tickets de tombola !

article

Et surtout, pensez à mettre un mot de soutien, un témoignage. Peut-être arrivera-t-on ensemble à faire bouger les lignes ? Si vous préférez soutenir le Festival en faisant un don qui pourra vous valoir une déduction fiscale de 60 % du don, bienvenus ! Vous pouvez le faire au même endroit en indiquant dans les commentaires que vous souhaitez un reçu fiscal. »

ambulot-428x60

Récemment Publié

»

Rugby : Victoire impérative pour Gourdon XV 

Les Rouge et Blanc reçoivent Uzerche ce dimanche 24 ...

»

Kira et les toubibs 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Rugby : Luzech veut engranger des points

Premier match de championnat face à Saint-Nicolas-de-la-Grave ce ...

»

Zoom du New York Times sur les vins de Cahors

Coup de projecteur américain sur l’appellation. « En janvier ...

»

Rugby : Le COC repart en campagne

Les hommes de Joël Lavergne et Philippe Bouton se déplacent à ...

»

Les Traces Contemporaines font corps avec Cahors

Le festival de danse se poursuit les 23 et 24 septembre. La magie de ...

»

Grand Cahors : La saison culturelle de la médiathèque débute avec Tanguy Viel

La bibliothèque intime du romancier est à découvrir ce samedi 23 ...

»

Cahors Handball : Premier déplacement pour les équipes seniors et début du championnat pour les autres catégories 

Toutes les équipes sont sur le pont ce week-end. La deuxième ...

»

Sénatoriales : Gérard Miquel a tourné la page

Le maire de Saint-Cirq-Lapopie qui ne se représente pas au sénat ...

Menu Medialot