background img

Nouvel article

3303 Views

La liste « Prayssac Avenir » en ordre de marche


Vendredi 19 juin dernier, c’était au tour de la liste menée par Dominique Prunet, d’inaugurer son local de campagne, au 26, Boulevard de la Paix, en présence de tous les colistiers.

De nombreux Prayssacois étaient venus soutenir les candidats, et partager avec eux un moment convivial, autour d’un verre de l’amitié. Des permanences s’y tiendront tous les jours, de 10h30 à 12h30 et de 16h30 à 19h, y compris le dimanche.

« Le budget au service des Prayssacois »

Outre une gouvernance collégiale, Dominique Prunet prône le bien vivre ensemble. « Mais j’arbitrerai », précise-telle. Des référents de secteurs et des permanences en mairie seront prévus pour aider, soutenir, aiguiller jeunes et moins jeunes dans leur vie quotidienne. La maison de santé, le cinéma, la piscine, le VVF, les commerces, la culture (création d’un événement littéraire), le sport, les associations, le développement économique et touristique (création d’un conseil économique et touristique avec tous les acteurs de terrain), seront sujets à une attention toute particulière. Une vision humaine, plus que comptable, est mise en avant dans une « gestion appropriée, efficace et efficiente, au service de l’intérêt général ». La candidate tête de liste pointe du doigt le « syndrome de la peur de l’endettement », et assure qu’elle mettra « le budget au service des Prayssacois et non l’inverse, la commune n’étant pas plus endettée que quelques-unes de ses voisines ».

Elections le 5 juillet

Prévues le 5 juillet prochain, les élections approchent, et ne laissent que 15 jours aux candidats pour convaincre. « On aurait pu voter bien avant », disent-ils, « si notre adversaire n’avait fait appel de l’annulation du scrutin par le Conseil d’Etat ». Tous se préparent donc à la rencontre avec les Prayssacois, à travers du porte à porte intensif, puis lors de deux rencontres avec les associations (le 22 juin à 18h30 salle du bas de la mairie) et les forces vives de la ville (le 24 juin à 19h30 au même endroit). En point d’orgue, une réunion publique aura lieu le jeudi 2 juillet prochain à 20h30, à l’espace Maurice Faure. Et 50 ans après l’élection d’Andrée Faure, la candidate à la mairie de Prayssac, entourée de son équipe motivée, aborde ces élections avec détermination, humanisme et sérénité.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

»

Pradines : ContreBrassens, un p’tit coin d’paradis à La Prade le 11 mai

Les réservations sont ouvertes.  Pauline Dupuy nous fait ...

»

Lot – Sécurité routière : Appel à la vigilance et à la responsabilité des usagers de la route

Le nombre d’accidents et de victimes augmente. Claire Raulin, ...

»

Elections européennes 2024 : Le PS 46 organise une table ronde « Climat et énergies » à Cahors ce vendredi  

Elle se déroulera ce 26 avril à l’espace Clément Marot, salle ...

Menu Medialot