Nouvel article

3576 Views

François Sudreau, nouveau président de Cahors Rugby


Il succède à Vincent Bouillaguet.

« Bien qu’il s’agisse d’une assemblée générale ordinaire, elle revêt pour moi un caractère tout particulier. En effet j’ai décidé, il y a quelques mois désormais, de ne pas me représenter à la présidence du club ; il est temps pour moi me semble-t-il de passer le relais, tout en restant au sein de l’équipe dirigeante je le précise. J’ai de nombreuses activités vous le savez, et mon arrivée à la tête de Cahors rugby a correspondu à un moment où le club était en grande difficulté et qu’il fallait absolument se pencher à son chevet.Je n’étais pas « programmé » si je puis dire pour rester mais seulement pour constituer une nouvelle équipe et redresser une situation quasi désespérée. J’ai aujourd’hui le sentiment du devoir accompli »  a annoncé Vincent Bouillaguet, président de Cahors Rugby depuis 4 saisons, lors de l’assemblée générale du 29 juin.

bandeau_medialot

Il a ensuite fait un bilan de son intérim : assainissement des comptes avec un excédent de gestion pour la 4ème année consécutive ; augmentation des entrées payantes et des abonnés ; amélioration du site de Desprats ; objectifs sportifs atteints ; belle saison des cadets et des juniors et de l’école de rugby. Il n’a pas manqué de remercier « tous les éducateurs, de l’école de rugby aux seniors pour le remarquable travail réalisé » mais le dirigeant n’a pas non plus oublié de féliciter les joueurs, les licenciés, des jeunes jusqu’aux Abricots.

article

« Je dois dire que j’ai particulièrement été gâté par mon équipe et je veux les remercier également très chaleureusement. Notre relation entre tous va au-delà de la relation associative, de vrais liens d’amitié nous unissent. Ces liens sont aussi très forts avec l’ensemble des bénévoles par lesquels je voulais terminer mon tour du club en interne. Les bénévoles sont l’oxygène et le thermomètre du club ! » a-t-il souligné avant de remercier les partenaires, institutionnels et privés.

300x38

Vincent Bouillaguet n’a pas manqué de répéter l’ambition du club : « Il y a 1800 clubs en France, nous visons une place dans les 40 premiers, soit la fédérale 1. L’arrivée cette année de Christian Gajan aux manettes du sportif est un gage de qualité et de savoir-faire indéniable. Son expérience et son expertise sont des atouts très précieux dans la recherche de l’excellence. Pour autant nous ne perdrons pas notre identité territoriale, au contraire, avec un effectif senior composé à près de 80% de joueurs du territoire lotois. Et de conclure : « Je suis très ému certes, vous savez ce que représente à titre personnel Cahors rugby, mais en restant à la disposition de la nouvelle équipe dirigeante que mettra en place le président, je continuerai à œuvrer pour ce club que j’aime tant. Je vous remercie de votre attention, et vive Cahors rugby ! »

IMG_3425

Le comité directeur s’est ensuite réuni et a élu à l’unanimité comme nouveau président, François Sudreau. « Il y a de l’émotion ce soir mais aussi de la fierté et de l’humilité pour amener cette équipe vers l’objectif fixé »a-t-il déclaré. Le nouvel homme fort du navire Ciel et Blanc a confirmé que Thierry Savio sera l’entraîneur des avants et que Patrick Bézio et Vincent Debaye coacheront la B. Côté recrutement, il n’a pas lâché de noms précisant qu’il était en cours et serait de qualité avec des joueurs d’une moyenne d’âge de 23 ans. Dernier mot : « Allez Cahors Rugby ! »

Récemment Publié

»

Cahors : La « verrue » de la rue Antoine Dubois rasée

La destruction est à la charge du propriétaire. Ce lundi 10 ...

»

Saint-Céré : Juliette en concert au Théâtre de l’Usine

Il aura lieu le samedi 15 décembre, à 20 h 30. La chanteuse ...

»

Cahors : Shiva fête ses 7 ans

La soirée a eu lieu au Best Western Plus Hôtel Divona. C’est ...

»

Gignac : Dub Inc., Franz Ferdinand et Goran Bregović à Ecaussystème 2019

Le festival dévoile trois nouveaux noms. Le teasing continue… ...

»

Trail de l’Angélus : Les inscriptions sont ouvertes !

Une nouveauté est également au programme de l’édition 2019. Le ...

»

Cahors : La Maison Sudreau se rapproche de « Mélissa » des Halles

Nouveau cap pour l’enseigne. « En rencontrant Gisèle « ...

»

Cahors : Action « symbolique » « à genoux, mains sur la tête » et appel à débattre du collectif des lycéens

Il est organisé ce mardi 11 décembre. Ce lundi 10 décembre, les ...

»

Les Gastronomes du rugby et Yannick Jauzion à Prayssac

Une réunion a eu lieu chez Desgourmets. « L’idée des ...

»

Figeac : Gratuité du stationnement pour Noël

Il sera effectif, par tranche de deux heures, du jeudi 20 au samedi ...

Menu Medialot