background img

Nouvel article

14216 Views

En intervenant sur un accident, ils découvrent une personne disparue depuis plus de quatre jours


Le hasard, fait parfois bien les choses…

Le 31 mai dernier, peu après minuit, les sapeurs-pompiers de Cahors interviennent sur un accident de circulation survenu sur la D653, entre Laroque- des-Arcs et Cahors. L’ambulance et le véhicule de secours routier se présentent quelques minutes plus tard sur les lieux du sinistre. Les sapeurs-pompiers prennent alors en charge les deux personnes qui occupaient le véhicule. L’une d’entre-elle est gravement blessée, l’autre plus légèrement.

Des murmures dans les broussailles

Alors que les sauveteurs s’affairent auprès des victimes, l’adjudant-chef Christian Bouland, commandant des opérations de secours, se présente sur les lieux afin de coordonner les moyens engagés. Il gare son véhicule sur le bas-côté, en amont du dispositif. En sortant, il entend des murmures provenant des broussailles qui bordent la route à hauteur de sa voiture, dans une zone totalement obscure. Intrigué, il interpelle immédiatement le sergent Guillaume Silengo afin de s’assurer qu’il n’y ait pas une troisième victime impliquée dans cet accident. « j’ai cru, dans un premier temps, qu’un troisième passager avait pu être éjecté du véhicule lors du choc ou qu’un piéton avait pu être percuté », confie-t-il. Renseignements pris auprès des victimes de l’accident elles-mêmes, l’absence d’une troisième personne dans le véhicule accidenté est confirmée de même que celle d’un piéton impliqué dans l’accident.

Blessée et déshydratée

De plus en plus intrigués par cette situation insolite, les deux sapeurs-pompiers s’équipent en éclairage et pénètrent dans le taillis. A quelques mètres de la route, sur des gravats, dans un enchevêtrement de broussailles, ils découvrent une femme âgée d’une cinquantaine d’année allongée au sol, consciente mais tenant des propos plus ou moins incohérents. Les deux secouristes demandent immédiatement le renfort d’une ambulance afin de pouvoir la prendre en charge. Au final, légèrement blessée et déshydratée, elle sera, à l’instar des deux victimes de l’accident routier, transportée au centre hospitalier de Cahors.

Recherchée dans la rivière

Dans le feu de l’action le rapprochement n’a pas été immédiatement opéré par les sapeurs-pompiers sur place. Or, il s’avère que cette personne avait déjà mobilisé des moyens de secours et les forces de l’ordre le mardi 26 mai en fin d’après-midi pour une opération de recherche suite à son inquiétante disparition aux abords du Lot. Les recherches menées durant 48h avaient finalement été interrompues. C’est donc à la faveur d’un accident de circulation, avec beaucoup de chance et par le plus grand des hasards que cette personne a pu être localisée et prise en charge après avoir passé plus de quatre jours sur cette bordure de route.

Photo : François Gomez-Les pompiers du Lot

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Floressas : Célébrez Pâques au restaurant Holodeck

L’établissement va régaler le dimanche 31 mars et le lundi 1er ...

»

Point d’étape sur l’accompagnement des agriculteurs lotois par l’Etat

Claire Raulin, préfète du Lot, est revenue sur 7 axes ...

»

En 2024, le festival ClassiCahors c’est plus, plus !

La 9ème édition se déroulera du 20 juillet au 9 août prochains ...

»

Le Lot mobilisé pour « Les Rendez-vous en France »

La CCI du Lot était présente au workshop et a coordonné ...

»

Cahors : J – 7 avant la Nocturne des Halles 

Le 4 avril 2024, le marché couvert passe en mode fiesta.  Plus que ...

»

Castelnau-Montratier : Patrimoine de nos enfants reprend du service 

Chantier le 6 avril (inscription avant le 4 avril).  Pascal ...

»

Cahors : Chasse aux oeufs ce dimanche au cinéma Le Grand Palais 

Séance de « La Course aux oeufs » à 14 h et chasse à 15 h 30 ...

»

Cahors : Venez célébrer ce samedi le changement d’heure de l’horloge à billes 

Coup d’envoi à 18 h 30.  Il est temps !  Ce samedi 30 mars, à ...

»

Figeac : Près de 900 jeunes au Forum des métiers 

Succès pour l’édition 2024.  13 établissements scolaires ont ...

Menu Medialot