Nouvel article

1172 Views

Cahors : Le FitDays MGEN double la mise (familles et triathlètes) !


Deux dates sont au programme : le 16 mai et le 9 juillet.

Cahors accueillera le FitDays MGEN des familles le mercredi 16 mai sur les allées Fénelon mais aussi le FitDays MGEN des triathlètes le lundi 9 juillet autour du Lot et aux pieds du pont Valentré.

> Le mercredi 16 mai, sur les allées Fénelon, les triathlètes en herbe s’élanceront ainsi pour 20 mètres de natation, 1 kilomètre de VTT et termineront par 250 mètres de course à pied. Pour participer, il suffit d’apporter son maillot de bain, ses chaussures de course à pied et une serviette. L’organisation prête les VTT et même les combinaisons néoprène quand l’eau de la piscine, installée par l’organisation, est un peu fraîche. Les enfants qui ne souhaitent pas nager passent sur des vagues de Duathlon (VTT + course à pied). Des animateurs expérimentés, titulaires du Brevet BF5 de triathlon et du BNSSA encadrent les enfants, qui évoluent en toute sécurité à vue des organisateurs. Les petits participeront également à plusieurs ateliers : Citoyenneté de Solidarité Laïque ; « gestes et postures » ; premiers secours des sapeurs-pompiers ; mieux manger et mieux bouger avec MGEN ; sécurité routière ; bien jeter ses déchets avec Veolia ; protéger ses yeux du soleil avec les Opticiens Mutualistes. Pour clôturer chaque journée, FitDays MGEN lance le relais enfant-parent : l’enfant nage 20m et passe le relais à son parent qui court 1km. Chaque jour, l’entité (école, association, entreprise, club, famille…) qui inscrit le plus d’équipes gagne le challenge du nombre et remporte le trophée Cube Santé MGEN : Chacun sera motivé à faire gagner sa ville, car en septembre, l’étape qui aura inscrit le plus d’équipes au relais aquathlon des familles recevra une dotation d’un lot de VTT enfants, qui permettra au service des sports et au service éducation de prêter les vélos aux écoles, aux centres de loisirs,… pour permettre la pratique de la discipline. Le relais famille enchante les enfants et motive à faire du sport en famille !

article

> La ville de Cahors a été la 1ère à accueillir le FitDays MGEN et détient le record de participation avec 500 enfants et 122 familles inscrits.

> Le lundi 9 juillet, le FitDays MGEN revient  avec un Triathlon S pour les amateurs et les élites (en lever de rideau il y aura un aquathlon XS) diffusé le soir même sur beIN SPORTS.

Accès au village FitDays MGEN : Allée des soupirs près du Pont Valentré

300x38

> Programme détaillé :

13 h 30 à 15 h 30 : déjeuner au village des triathlètes élites et des partenaires

16 h 30 à 17 h : présentation au public sur le podium des équipes engagées dans les 6 étapes du FITDays MGEN

17 h 30 à 18 h : aquathlon XS (400 m natation + 2,8 km course)

18 h 30 à 20 h 15 : Etape n°2 du FitDays MGEN 2018 en Triathlon S : 800 m de natation dans le Lot, 20 km de vélo (1 boucle de 10,312km et 2 boucles de 5,250km), 5,6 km (2 boucles) de course à pied (parcours fermé à la circulation)

19 h 30 : remise des maillots au podium

19 h 45 à 20 h 15 : remise des prix de l’Aquathlon XS et du Triathlon S

> Le FITDays est aussi une des rares épreuves à rassembler un grand nombre des meilleurs triathlètes du monde et à permettre à chacun de participer aux côtés des élites. Avec ces anonymes concourront des triathlètes de niveau international, ils tenteront de gagner les épreuves individuellement mais aussi par équipe (temps de l’équipe = addition des 2 meilleurs temps masculins et du meilleur temps féminin) 6 ou 7 grandes équipes de club comme Grappy Montpellier Triathlon, l’équipe RUSSE ou encore l’équipe NGE avec les espagnols Alberto Gonzalez et Jordi Garcia vont s’affronter sur le challenge FITDays MGEN en inscrivant 5 athlètes (dont deux femmes) pour enchaîner les 6 étapes, pour réaliser les meilleures performances, et avoir une chance de décrocher la première place au classement général.

> Inscription en ligne sur www.fitdays.fr / lien http://www.fitdays.fr/cahors-9-juillet.php

> Pour les familles : accès gratuit au village d’initiation au triathlon, aux ateliers éducatifs, au relais aquathlon des familles et au Raid Famille et inscription en ligne sur www.fitdays.fr / lien http://www.fitdays.fr/cahors-16-mai.php

> www.fitdays.fr

Récemment Publié

»

Cahors : Les nouvelles Halles se dévoilent

Le projet a été présenté lors du conseil municipal du 17 ...

»

Cahors : Soirée de Noël à l’Orange bleue !

Elle aura lieu ce jeudi. Jeudi 20 décembre, l’équipe du club ...

»

Cahors : Patinoire, Petit Train gratuit, défilé aux lampions… et le plein d’animations à l’horizon 

Il y en aura pour tous les goûts. > Située au coeur du village ...

»

Cahors : « Gilets jaunes », cour des comptes et un peu de cinéma au conseil municipal

La séance a eu lieu le 17 décembre. Une vingtaine de « gilets ...

»

Cahors : Le Hwarang Taekwondo prend du grade !

Le professeur du club a brillé. Samedi 15 décembre avait lieu le ...

»

Cahors XIII se qualifie en coupe de France

Belle victoire lors du derby du Quercy. C’est une équipe de ...

»

Conseil départemental du Lot : Du jaune, un tournoi d’E-sport, et + 6,6 millions d’euros au menu

La séance s’est déroulée le 17 décembre. En préambule de la ...

»

Cahors : La Maison Sudreau, adresse gourmande incontournable pour les fêtes 

Le magasin est situé 91, boulevard Gambetta. « Le point ...

»

Saint-Géry : Une balle de fusil traverse une voiture, le chasseur convoqué devant le tribunal

Les gendarmes ont arrêté l’individu. Dimanche 16 décembre, vers ...

Menu Medialot