background img

Nouvel article

2147 Views

Cahors Handball honore ses partenaires


Grosse soirée au complexe de Cabessut.

Samedi 14 novembre, le Stade Cadurcien Handball faisait honneur à ses partenaires. Eric Bargues, co-président du club au côté de Fabienne Cambes, les remerciait en insistant sur le rôle essentiel de leur implication pour permettre au club de fonctionner et pouvoir proposer une offre de pratique du handball pour tous les jeunes. En particulier, les ressources mobilisées auprès des acteurs économiques, soutiens du club, permettent la prise en charge des déplacements des équipes (location de bus), l’achat de matériel. Cela donne aussi la possibilité au club de pratiquer un prix de licence accessible à tous et en particulier pour les plus jeunes et ainsi, de jouer à plein son rôle d’association au service des habitants de l’agglomération de Cahors et des environs et d’oeuvrer au développement de la pratique du handball.

300x38

Côté terrain, les moins de 18 filles avaient précédé la présentation des partenaires, ouvrant la soirée par une très nette victoire (38-16) aux dépends de Valence-d’Agen, donnant ainsi le meilleur exemple des résultats de la formation des jeunes. Dans cette première phase de championnat, les Cadurciennes caracolent en tête avec 7 victoires en autant de rencontres. Dès 19 h, l’équipe senior masculine assurait la tête d’affiche avec une opposition qui s’avérait des plus relevées face à Tournefeuille. Les Hauts-Garonnais se présentaient en favoris, deuxième du championnat et fort d’une bonne dynamique de victoires. Mais les Cadurciens affectionnent l’adversité et ils se montraient particulièrement incisifs en attaque. Solides dans leur tête et dans leur handball, les pensionnaires de Cabessut prenaient le score dès le quart d’heure de jeu pour ne plus le lâcher de la partie. Cahors s’imposait 32-29 et récompensait de la meilleure de manière les partenaires restés pour les encourager ainsi que tous les supporters qui remplissaient les tribunes de Cabessut.

MEDIALOT_300x38

Les féminines prenaient la relève dès 21 h face au redoutable club de Roques-sur-Garonne (co-leader du championnat avec 4 victoires en 4 rencontres). La tâche s’annonçait compliquée, mais la probante victoire obtenue la semaine précédente sur le terrain de Saint-Jean pouvait laisser espérer dans le potentiel de cette équipe en construction. L’opposition s’engageait sur des bases très défensives. Les attaques des deux équipes peinaient à trouver des ouvertures. Roques prenait l’avantage, mais les Cadurciennes terminaient idéalement le premier acte en revenant à hauteur. Dès la reprise les locales confirmaient leur grosse motivation par un temps fort qui leur permettaient de prendre l’avantage. Malheureusement, elles payaient cash leur débauche d’énergie et cédaient dans le dernier quart d’heure, pliant sous la supériorité physique des Hauts-Garonnaises. Elles s’inclinaient 14-17 et, malgré la défaite, l’ovation du public venait récompenser une belle prestation.

 

Récemment Publié

»

Souillac : Un nouveau réseau de chaleur au bois du SYDED à l’horizon 

La mise en service devrait avoir lieu en 2026. Le SYDED du Lot a ...

»

24 nouveaux pompiers du Lot rejoignent les rangs 

Traditionnelle cérémonie.  9 Lotoises et 15 Lotois ont ...

»

FDEL-TE46 : Des budgets résolument tournés vers la transition énergétique !

Retour sur le comité syndical de ce 28 mars. Le deuxième comité ...

»

Le CIRFA de Cahors signe 2 nouveaux engagés pour l’armée de Terre

Ils rejoindront leurs régiments respectifs le mardi 2 avril ...

»

Floressas : Célébrez Pâques au restaurant Holodeck

L’établissement va régaler le dimanche 31 mars et le lundi 1er ...

»

Point d’étape sur l’accompagnement des agriculteurs lotois par l’Etat

Claire Raulin, préfète du Lot, est revenue sur 7 axes ...

»

En 2024, le festival ClassiCahors c’est plus, plus !

La 9ème édition se déroulera du 20 juillet au 9 août prochains ...

»

Le Lot mobilisé pour « Les Rendez-vous en France »

La CCI du Lot était présente au workshop et a coordonné ...

»

Cahors : J – 7 avant la Nocturne des Halles 

Le 4 avril 2024, le marché couvert passe en mode fiesta.  Plus que ...

Menu Medialot