Nouvel article

1397 Views

Cahors : Graines d’Etoiles pour Carmen


Concert-événement le 11 septembre, à 17 h, à l’auditorium du Grand Cahors.

picasion.com_fda37f88a6068fdaacb5d8e9ff650a19

C’est une véritable constellation d’étoiles « scintillantes » que propose Graines d’Etoiles Lot, en partenariat avec la communauté d’agglomération, le 11 septembre prochain, à 17 h, à l’auditorium du Grand Cahors pour ce concert-événement de Carmen, l’opéra de Georges Bizet, avec quatre jeunes solistes déjà consacrés et accompagnés par le Choeur Opérantus de Toulouse. Comme cela avait été le cas pour Lakmé il y a deux ans, Graines d’Etoiles Lot avec ce concert souhaite permettre à de jeunes artistes de pouvoir interpréter de grands rôles de l’opéra, alors que cette possibilité ne leur est offerte que beaucoup plus tard sur les grandes scènes nationales et internationales.

300x38

Tous les grands airs des choeurs et des quatre rôles principaux de cette oeuvre qui est aujourd’hui parmi les plus populaires au monde, seront donnés avec :

– Marion Lebègue dans le rôle de Carmen : 1er prix du concours international de chant de Toulouse en 2014, elle avait remporté aussi tous les prix du concours international de chant de Marmande et le 1er prix du concours parisien FLAME ainsi que le concours International Vincenzo Bellini. Depuis elle a eu l’occasion de chanter aux côtés des plus grands comme Anna Netrebko, en février dernier à l’Opéra Bastille.

– Sébastien Obrecht dans le rôle de Don José : Prix du meilleur interprète masculin au concours Armel Opéra, il a été invité à se produire avec orchestre au Victoria Hall de Genève et il se produit régulièrement sur de nombreuses scènes nationales. Parmi ses apparitions marquantes, citons sa prise de rôle d’Hoffmann avec la Fabrique Opéra de Grenoble et des interprétations du rôle de Don José.

– Anaïs Constans, dans le rôle de Micaela : Nominée « révélation artiste lyrique de l’année » aux victoires de la musique classique 2015, après avoir obtenu de nombreux prix dans les concours les plus prestigieux comme le concours Opéralia dirigé par Placido Domingo. Bien connue des lotois, elle est la marraine et la mascotte de Graines d’Etoiles Lot avec qui elle a fait son premier récital il y a presque 5 ans.

article

– Jérôme Boutillier dans le rôle d’Escamillo : « Révélation Classique de l’année 2016 » pour l’Adami, après avoir obtenu son diplôme en chant lyrique au Pôle Supérieur de Paris/ Boulogne-Billancourt, il se produit auprès de nombreux ensembles comme soliste et a déjà interprété le rôle d’Escamillo à la salle Ravel de Levallois.

– La pianiste Mariella Fiordialiso : Diplômée du Conservatoire Santa Cécilia de Rome, elle a gagné plusieurs prix dans des compétitions de piano et musique de chambre.

– Le Choeur Opérantus dirigé par Perrine Malgouyres : composé d’amateurs confirmés et recrutés sur audition, la spécialité de ce choeur est le répertoire d’airs d’opéras pour accompagner de jeunes chanteurs. Il est dirigé par Perrine Malgouyres : diplômée en Etudes musicales de direction d’ensembles vocaux au CRR d’Aubervilliers, elle a été l’assistante de Joël Suhubiette auprès du choeur Archipels et de Dominique Trottein au festival de Saint-Céré.

La présence de ces artistes qui brillent déjà au firmament des grands artistes de demain est un véritable engagement de « retour » de leur part : une fois confirmés ils remercient ainsi l’association Graines d’Etoiles Lot de son aide aux jeunes chanteurs et de son désir de mettre l’opéra à la portée de tous.

bandeau_medialot

> Tarif avec Grandpass 17euros – autre : 19 euros
Vente des billets à l’Office de tourisme, au Centre Culturel Leclerc et à l’entrée du concert.

Récemment Publié

»

Des journées portes ouvertes réussies à la MSAP Coeur de Causse

Les partenaires avaient répondu présents. Du 8 au 12 octobre, la ...

»

Cieurac : Un cours de cuisine autour des vendanges à la Table de Haute-Serre

Le chef, Allan Duplouich, sera aux manettes ce samedi 27 ...

»

Week-end bien rempli pour le Tennis Club de Cahors 

Tour d’horizon des compétitions. L’actualité était ...

»

Rugby : Le GSF fait coup double à Lacapelle-Marival

Les Rouge et Noir l’ont emporté dans les derniers instants de la ...

»

L’Aviron Cadurcien a célébré ses 125 ans sur l’eau

Belle journée pour le club. Le temps était au rendez-vous ce ...

»

Rugby : Essais refusés, passage en touche et… défaite pour le COC

Le club de Castelnau-Montratier s’est incliné sur le terrain de ...

»

Cahors Rugby a réagi face à Mazamet

Les deux équipes l’ont emporté. Tout était réuni pour une ...

»

Les pompiers du Lot en formation au SYDED

Séquence exercice ce 19 octobre. Comme tous les derniers vendredis ...

»

Première victoire et fête réussie pour le Cahors Football Club

Les hommes du président Claude Gélis l’ont emporté face à ...

Menu Medialot