Nouvel article

257 Views

Anglars-Juillac : Aux Chantiers de l’ActeurE, Gelabert livre un hymne au feu de l’esprit 


Le spectacle aura lieu le 22 octobre, à 20 h 30.

Pour les dix ans de la disparition du Mime Marceau, la 18ème édition du festival Les Chantiers de l’ActeurE d’Anglars-Juillac invite, entre autres invités exceptionnels, le grand chorégraphe espagnol Cesc Gelabert pour une belle soirée de danses contemporaine et de flamenco. Chorégraphe pour les plus grands danseurs de la scène internationale et auteur à la fin des années 80 de deux œuvres emblématiques de l’histoire de la danse en Espagne (Réquiem et Belmonte), l’Espagnol Cesc Gelabert de la compagnie Gelabert Azzopardi est l’un des invités exceptionnels de cette édition spéciale des Chantiers de l’ActeurE organisée par L’Oeil du Silence à l’occasion des dix ans de la disparition de Marcel Marceau.

ambulot-428x60

Le 22 octobre, à 20 h 30, à l’Espace Appia d’Anglars-Juillac, Cesc Gelabert livrera pendant une heure un spectacle de danses contemporaine et de flamenco à ne pas manquer, car véritable hymne au corps et au feu de l’esprit. En première partie, il proposera différents solos de son répertoire : Mompou, l’une des pièces de Preludis avec la musique du grand compositeur et pianiste catalan Frederic Mompou ; Nyor, vue personnelle de la Sardana, la célèbre danse traditionnelle catalane ; une version du légendaire boléro Lagrimas Negras du musicien cubain Miguel Matamoros ainsi qu’une interprétation libre de la magnifique Sole de El Güito sur une proposition d’Israel Galván dans le cadre du Festival Flamenco Ciutat / Ciutat Fla.Co.Men 2016. En deuxième partie de soirée, Cesc Gelabert interprète Vicente Escudero, avec la collaboration du réalisateur Isaki Lacuesta. Danseur et chorégraphe né à Valladolid, Vicente Escudero reste après sa mort une figure unique du Flamenco, en plein essor des mouvements d’avant-garde. Il était un ami de Marcel Marceau, mais aussi de Miro et des Surréalistes et a côtoyé les grands artistes et écrivains de son époque. Costume étroit et œillet rouge au chapeau, la tenue de scène de Marcel Marceau était un héritage du flamenco, ce spectacle lui rendra donc un puissant hommage.

article

> D’autres moments forts sont au programme de cette 18ème édition des Chantiers de l’ActeurE qui se déploie du 21 octobre au 4 novembre dans le très bel Espace Appia d’Anglars-Juillac, scène contemporaine au cœur du vignoble lotois, en compagnie des enfants et petits-enfants de Marceau, du chorégraphe et mime britannique Lindsay Kemp, des comédien(e)s de la Compagnie L’Oeil du Silence, du circassien lotois Rémi Luchez etc…

300x38

> A noter ! La création autour de l’œuvre de Marceau Fractales. Temps zéro de la compagnie L’Oeil du Silence affiche complet le 21 octobre, jour de l’ouverture des Chantiers. Réservez vite votre place pour la deuxième représentation qui se tiendra le 28 octobre, à 20 h 30.

> Nouveauté 2017 : prenez vos billets à l’avance !

Réservations en ligne : https://loeildusilence.com/billetterie.html

Tarifs de chaque spectacle : 13 euros plein tarif / 9 euros adhérentE / 5euros réduit

Attention: Les spectacles affichent presque toujours « complet ». N’attendez pas le dernier moment pour réserver vos places. Réservations impératives pour chaque spectacle.

> Tout le programme des Chantiers 2017 dans la plaquette en ligne sur :

www.loeildusilence.com/chantiers.html

Récemment Publié

»

Cahors Handball : La place de lanterne rouge en jeu

Déplacement à Bruguières pour les Ciel et Blanc. Après la ...

»

Kira et les canotiers 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors Rugby : Transformer l’essai à Lévézou-Segala

Les Ciel et Blanc veulent faire fructifier leur victoire décrochée ...

»

Rugby : Le GSF veut faire chuter le leader au Calvaire

Les Rouge et Noir reçoivent Vichy ce dimanche 19 ...

»

Vayrac : Conférence-débat « Paroles d’architectes : Habiter le patrimoine et le paysage aujourd’hui, quelles qualités architecturales ? »

Elle aura lieu le samedi 18 novembre, à 17 h. En partenariat avec ...

»

Cahors : Belle soirée vin nouveau à l’Atrium Vigouroux

La convivialité était au rendez-vous. La soixantaine de convives ...

»

Rugby Quercy Lot : Juniors et cadets en déplacement

Les 4 équipes sont sur le pont ce samedi. > Samedi 18 novembre, ...

»

Cahors : Festival de chansons françaises à Bégoux

Il aura lieu le dimanche 19 novembre, à partir de 15 h, à la salle ...

»

Tête de Rivière pour l’Aviron Cadurcien

Les conditions météo ont été difficiles pour les rameurs à ...

Menu Medialot