Nouvel article

427 Views

ALLER-ReTOUR, la nouvelle exposition de Sismikazot à Carennac 


Elle est à découvrir du 14 octobre au 5 novembre.

ambulot-428x60

Dans le cadre du Mois de la Pierre qui a lieu à Carennac, le Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne présente la nouvelle exposition du duo de graffeurs-peintres Sismikazot, composé de Paul Soquet et Rémi Tournier, qui donnera sa vision du patrimoine du Nord du Lot.
Le Pays d’art et d’histoire a lancé au printemps l’opération « Quelques mots d’amour » au patrimoine, en partenariat avec la bibliothèque départementale et les bibliothèques* du territoire, et a invité les habitants à déclarer leur flamme au patrimoine du Nord du Lot. Ces quelques mots ou longues lettres ont servi en partie de matière à Sismikazot pour leurs dernières créations. Un ALLER-ReTOUR à découvrir absolument.

> Du samedi 14 octobre au dimanche 5 novembre, ancien réfectoire des moines, tous les jours de 14 h à 18 h, entrée gratuite.

> Attention le pont de Carennac est fermé pour travaux à compter du 16 octobre.

300x38

> Autour de l’exposition ALLER-ReTOUR, différents temps forts sont organisés :

–  Samedi 14 octobre, 14 h : Parcours découverte autour de Saint-Céré. Echangez avec Paul et Rémi de leurs œuvres réalisées à Saint-Céré, Cornac et Ladirat. Rendez-vous devant la mairie de Cornac. Covoiturage conseillé.

–  Mercredi 25 et jeudi 26 octobre, de 14 h à 17 h 30 : Performance. Venez rencontrer Paul et Rémi durant la création de leur fresque, à Carennac, dans le Parc du château des Doyens.

–  Jeudi 26 octobre, à 20 h 30. Visite d’atelier et échanges. Paul et Rémi vous invitent à pousser la porte de leur  atelier afin de retracer ensemble leur parcours. Environ 1 h 30. Cornac. Fléchage depuis le bourg.

article

> Le duo Sismikazot est composé de Paul Soquet et Rémi Tournier. Originaires de Cornac, ils sont tombés dans le graffiti durant leur adolescence. Ils ont évolué vers une esthétique mêlant un travail abstrait, figuratif et typographique. Le tandem voyage beaucoup au gré de leurs rencontres, ce qui constitue leur véritable source d’inspiration. Ils travaillent partout en France et ont déjà réalisé de grandes fresques à Souillac, Saint Céré, Ladirat, Cornac…

*bibliothèques partenaires de l’opération « Quelques mots d’amour » : Bétaille, Bretenoux-Biars, Carlucet, Cornac, Couzou, Cressensac, Gramat, Martel, Les-Quatre-Routes, Saint-Céré, Souillac, Sousceyrac-en-Quercy, Vayrac ainsi que le café associatif de Cornac et le Centre social et culturel Robert Doisneau à Biars-sur-Cére.

Récemment Publié

»

Cahors : Soirée mix live et dancefloor au foyer Valentré

Elle aura lieu le samedi 24 février. Quercy Music Light et Jérémy ...

»

Cahors : Braquage à main armée à Bégoux

Les faits se sont déroulés le 21 février. Mardi 21 février, aux ...

»

Rugby : Luzech prêt pour la réception de Saint-Jory

Les Rouge et Blanc peuvent passer un cap ce dimanche 25 ...

»

Cahors : Les travaux de la salle de sport de Cabessut ont commencé

L’ouverture est prévue pour septembre prochain. L’entreprise ...

»

Saint-Paul-Flaugnac : L’Atelier Nature Hirondelle se démultiplie pour les vacances

Plusieurs activités sont au programme. L’atelier Nature ...

»

Stationnement à Cahors : Nouveaux tarifs en mars pour les professionnels du dépannage, de santé, et des soins à domicile

La municipalité met en place des formules adaptées. Le principe ...

»

Développement du service de portage de repas à Lot Aide à Domicile

Les zones d’Espère, Catus, Salviac, et Puy-l’Evêque sont ...

»

Figeac : Atelier pâtisserie à la cantine scolaire

Petits et seniors étaient à la fête ce 22 février. En ...

»

Sécurité : « Le département du Lot reste l’un des départements les plus sûrs de France  »

Les chiffres 2017 ont été dévoilés. Lundi 19 février, le ...

Menu Medialot